Salon de la gastronomie 15 décembre 2024

Ce dimanche 15 décembre le salon de la gastronomie a réuni amateurs et professionnels des saveurs locales dans une ambiance festive et solidaire. Un événement qui a attiré de nombreux visiteurs venus découvrir les saveurs et spécialités locales. Organisé par l’association T’es pas cap ?, ce salon a offert un véritable moment de partage et de gourmandise à l’approche des fêtes de fin d’année.

vec la forte sollicitation des professionnels des métiers de bouche en cette période de Noël, organiser un tel salon relevait du défi. Pourtant, de nombreux exposants ont répondu présents, proposant un éventail varié de produits. Parmi eux, la Ferme des Noës a su séduire les visiteurs. « La gastronomie locale reste une valeur sûre, témoignant du besoin des consommateurs de se faire plaisir tout en restant près de chez eux », a expliqué Christophe Leber, représentant de la Ferme des Noës.

Dégustations, concours et solidarité

Le programme du salon était riche et festif. Les visiteurs ont pu profiter de dégustations et participer à des animations originales, notamment un concours de gâteaux et de desserts aux pommes organisé au profit du Téléthon et de la Chapelle de Bethléem. Les dégustations ont été assurées par la Confrérie de la Pomme et les académiciens de l’association.

C’est le jeune Nolan qui a remporté le concours de gâteaux, un exploit salué par tous. « Ce fut un très beau salon avec une belle diversité de produits locaux. L’ambiance conviviale et chaleureuse reflétait l’implication des bénévoles », a souligné Jessica Jehan, présidente de T’es pas cap ?