Salon de la mode et de la création 2024

ARTICLE L’IMPARTIAL

C’était une première pour la commune de Saint-Aubin-sur-Gaillon, qui a accueilli un salon de la mode et de la création…

Plus de cent tenues ont été présentées au salon de la mode de Saint-Aubin-sur-Gaillon . L’événement du samedi 6 juillet 2024 a attiré plusieurs centaines de spectateurs.

Pari réussi pour l’association T’es pas Cap ? de Saint-Aubin-sur-Gaillon (Eure). Plusieurs centaines de personnes ont assisté au défilé, organisé dans le cadre de leur salon de la mode et de la création, le soir du samedi 6 juillet 2024. Les spectateurs ne s’attendaient pas à un tel spectacle.

Plus d’une centaine de tenues ont été présentées. Lors des différents passages, la foule a pu découvrir les costumes réalisés par cinq associations locales.

« C’est une autre facette des associations. Beaucoup créent leurs tenues mais beaucoup de personnes ne le savent pas » ont précisé les organisateurs.

Des créateurs mis à l’honneur

Plusieurs créateurs étaient également à l’honneur : Loïc Coussière, plumassier-costumier, Caroline Amblard de l’atelier fil en idées, Angélique Pépin d’Elina Couture et l’atelier d’insertion de l’Espace Condorcet.

La seconde main, très tendance, n’a pas été oubliée avec deux défilés de tenues prêtées par Marie Ursin. « Je remercie toutes les personnes ayant contribué à la réussite de ce défilé, et à sa préparation dont Dimitri et Sacha qui ont coiffé les filles, et Manon Saunier qui les a maquillées, l’équipe des bénévoles de T’es pas CAP ? et en particulier Annie et Isabelle et la municipalité pour leur soutien » a souligné Jessica Jehan, la présidente.

Après ce défilé de mannequins intergénérationnels dont Ginette François, 94 ans et Auriane Bourcier Miss Normandie élégance 2023, qui a ébloui le public, les stands de nombreux créateurs de la région ont permis à tous de trouver chaussures à leurs pieds.

C’est dans la convivialité et avec de nombreux souvenirs de la soirée que le salon s’est tenu.