Café litteraire

Le café littéraire initié par l’association T’es pas cap ? dans le cadre de la semaine bleue a réuni le 30 septembre 2024 trois auteurs locaux, Jessica Jehan, Marc Renneville et Stéphane Maillot, autour d’une discussion enrichissante sur leurs œuvres et leurs parcours. Cet événement, qui a attiré un public enthousiaste, a permis aux auteurs de partager leurs expériences d’écriture et de publication, ainsi que les spécificités de leurs pratiques littéraires.

Jessica Jehan, connue pour son engagement dans la communauté locale, a évoqué son premier roman et son intérêt pour l’histoire de Gaillon. Stéphane Maillot a abordé son travail sur les thrillers psychologiques et la création de sa propre maison d’édition pour conserver sa liberté artistique. Marc Renneville, historien, a parlé de ses recherches approfondies sur l’histoire carcérale du château de Gaillon.

Les échanges ont suscité de nombreuses questions du public, reflétant un vif intérêt pour la littérature et le partage culturel. Face au succès de cette première édition, la maire Odile Hantz a exprimé son souhait de faire de ce café littéraire un rendez-vous régulier, promettant ainsi de nouvelles occasions de promouvoir la culture dans la ville.